Article publié le 24.01.2012
Andrée Rosier est la première femme à avoir gagné le titre de meilleur ouvrier de France, dans la catégorie cuisine, en 2007. Ancienne de l’hôtel du Palais à Biarritz, elle tient aujourd’hui le restaurant gastronomique Les Rosiers, à Biarritz également, avec son mari Stéphane. Ensemble ils ont décroché une étoile Michelin en 2008.
Cours de cuisine à Anglet
Elle nous fait l‘honneur de proposer des cours de cuisine à Essor, à Anglet (64), pour les Samedis des Chefs, à compter du 11 février. Au programme du samedi 11 février : Deux risottos aux légumes de saison :
- Risotto aux topinambours, mousse parmesan copeaux de jambon de pays.
- Risotto au chou-fleur et à la noisette, noix de coquilles Saint Jacques poêlée.
Le concours de meilleur ouvrier de France
Le concours de meilleur ouvrier de France a été créé entre les deux guerres mondiales, dans l’objectif de « améliorer la formation professionnelle, de former l’esprit corporatif, de développer le goût et l’attachement de l’ouvrier et de l’artisan à leur travail ».
C’est aujourd’hui un concours particulièrement sélectif, reconnu par le ministère du travail, qui a lieu entre professionnels. Il récompense le savoir-faire et la technique puisque l’épreuve consiste à réaliser un chef d’œuvre dans un temps imparti, à partir de matériaux de base et sous le contrôle d’un jury de professionnels. Le concours a lieu chaque année mais le titre est gagné à vie pour le gagnant.
Renseignements cours de cuisine :
- au 05 59 31 35 86
- Acheter le cours de cuisine en ligne
Restaurant gastronomique les Rosiers à Biarritz :
- 32 av. Beau Soleil – 64200 Biarritz – 05 59 23 13 68
5 commentaires à propos de “Andrée Rosier, première femme « Meilleure ouvrier de France », donne des cours de cuisine à Anglet”