Article publié le 24.06.2013
Source de vitamine C, rafraîchissante et jolie sur une table, la pastèque est l’un des fruits magiques de l’été. Du petit-déjeuner au dessert en passant par l’apéro, la pastèque est simple à préparer (on la découpe en grandes tranches et hop, c’est prêt).
Mais, ce qu’il y a de bon à savoir, c’est qu’une fois pré-coupée, vous pouvez la consommer dans les 4 jours. Alors que ce soit pour faire plaisir aux enfants ou aux invités, on peut s’amuser à la découper en formes amusantes, et plus pratiques à déguster. Et s’il en reste… On peut tout simplement la conserver au frigo !
Petite revue du web des formes insolites pour découper sa pastèque et lui donner un air de fête.
Une pastèque pour jouer aux billes
Côté ustensile de cuisine, on utilise une cuillère à pommes. Il en existe même de différentes tailles pour varier la taille de vos billes de pastèque.
Des étoiles de pastèque plein les mirettes
Des coeurs de pastèque
Côté ustensiles, on se débrouille au couteau, à l’emporte-pièce en forme de coeur ou encore à la cuillère d’amour, qui permet de faire des boules en forme de coeur !
Des bâtonnets de pastèque
De la pastèque au chocolat !
On découpe et on trempe dans le chocolat fondu… Rien de plus simple… Rien de plus gourmand.
Côté ustensiles de cuisine, on peut même pousser le vice avec la fontaine à chocolat (et en profiter pour faire un dessert gourmand tous fruits !).
Retrouvez tous vos ustensiles et accessoires de cuisine sur Essor.fr
- Cuillères à pommes DEGLON
- Cuillère d’amour DEGLON
- Emporte-coeur
- Toute la gamme de décoration de fruits et légumes
3 commentaires à propos de “On s’amuse avec la pastèque !”